Découvrez CALVIN KLEIN 205W39NYC, anciennement Calvin Klein Collection, la ligne de prêt-à-porter de luxe CALVIN KLEIN repensée par Raf Simons, Chief Creative Officer de la marque.

1
2
3
4
5
6
7

Représentative de la joie de vivre et du pragmatisme américains, mettant l’accent sur les traditions de la marque, la ligne célèbre le classicisme et la décontraction tout en évoquant l'avenir de l’homme et de la femme.

Raf Simons célèbre les traditions de la mode américaine avec une vision cinématographique pour la collection Automne 2017.

Intitulée « Parade », chaque matière de la collection exerce un effet sur l’autre et chaque modèle s’affirme par rapport à l’autre, souvent dans un même ensemble. La cohabitation et la transculture vestimentaires trouvent de nouvelles formes : pas l’ancien, pas le nouveau, mais le nécessaire. La collection est une célébration de cette diversité, la diversité de l’Amérique elle-même.

« Elle reflète l’environnement », commente Raf Simons. « Toutes ces personnes différentes, avec des styles et des codes vestimentaires différents. C’est le futur, le passé, l’Art déco, la ville, l’Ouest américain... toutes ces choses et aucune de ces choses. Ce n’est pas une ère, pas une chose, pas un look. C’est le mariage de différents caractères et de différents individus, à l’image de l’Amérique elle-même. C’est la beauté et l’émotion uniques qui caractérisent l’Amérique. »

Avec son mélange d’uniformes de fanfare, de gaines de protection en plastique, de costumes d'hommes d'influence, de coutures antiques à la main, d’habits de travail et de vêtements western, c’est un genre unique de parade qui est évoqué. Elle accorde autant de valeur au folklore qu'à la fonction, à la salle d'une cafétéria qu'à une salle d’audience, au train-train qu'à la science-fiction, à l’urbain qu'à la ruralité. C’est un regard extérieur romantique et cinématographique qui révèle le caractère unique de l’Amérique.

Prêt-à-porter Automne 2017